« E-novline
Fonds Eurossima 3,72 %
L’année 2011 a été marquée par un contexte de crise financière à l’ampleur inégalée, caractérisé par une baisse concomitante des marchés actions et obligataires sur fond de tensions pesant sur les dettes souveraines de la zone euro.
Dans cet environnement, Generali a su maintenir des taux de participation aux bénéfices dans la moyenne haute du marché grâce à une gestion financière à la fois prudente et réactive, tout en limitant l’utilisation de ses réserves.
Au cours de l’année 2011, Generali France a limité son exposition aux dettes souveraines dans la gestion de ses portefeuilles obligataires et a géré activement son portefeuille actions.
Acteur majeur sur le marché français en épargne individuelle, Generali entend tenir ses engagements sur la durée en privilégiant la solidité financière et la performance à long terme des placements de ses clients, avec un objectif de préservation du pouvoir d’achat de l’épargne.
« L’assurance vie est par sa souplesse, sa fiscalité et ses performances sur le long terme un outil indispensable dans une stratégie patrimoniale » souligne Stéphane Dedeyan, Membre du Comité de Direction Générale de Generali France en charge du marché de l’épargne, de la distribution et du développement.
Face à l’avenir, Generali France reste très vigilant et va poursuivre en 2012, une politique active de gestion des placements de ses clients.
Les notations de Generali France continuent de souligner sa solidité financière et la bonne résistance de son modèle économique (A.M. Best : « A », Excellent ; Standard & Poor’s : « A+ », Solide ; Fitch : « A-« , Haute Sécurité ; Moody’s : « Aa3 », Excellent).