Le permis A2 désormais généralisé à tous les novices !
Le gouvernement français vient d’instaurer une nouvelle forme de bridage des 2-roues motorisés : un décret du Premier ministre annonce que les novices candidats au permis de conduire A ne pourront conduire une moto d’une puissance supérieure à 35 kW (47,5 ch) pendant 2 ans. Le permis A2 est étendu aux candidats de tous âges.
Le décret n°2016-723 du 31 mai 2016 « modifiant les conditions d’obtention des catégories A et BE du permis de conduire », publié au journal officiel le 2 juin et signé du Premier ministre, officialise une nouvelle forme de bridage des motos en France.
Désormais, un candidat au permis de conduire, quel que soit son âge, ne peut conduire, durant deux ans après l’obtention du permis, une moto dont la puissance dépasse 35 kW (47,5 chevaux). Les conditions du permis A2 sont étendus à la catégorie du permis A.
La promulgation du décret est accompagnée d’une phase de transition : les candidats au permis A qui ont fait la demande avant la publication du texte (2 juin 2016) et ceux qui ont plus de 24 ans au moment du passage de l’épreuve ont six mois pour passer l’épreuve pratique correspondant au permis A.
Quel que soit votre permis, A ou A2, nous serons à même de trouver une solution pour assurer votre belle monture !
Sophie reste à votre disposition au 01.69.49.40.49.
Votre tarif en quelques clics : ici