Assurance de prêt : l’amendement Bourquin étend vos droits
Avec la Loi Hamon, vous pouvez changer d’assurance emprunteur au cours des douze premiers mois suivant la signature de votre offre de prêt immobilier.
L’Amendement Bourquin, en vigueur depuis le 1er janvier 2018, vient renforcer ce dispositif.
La loi n°2017-203 du 21 février 2017 améliore encore le droit des consommateurs en matière d’assurance emprunteur, en instaurant le principe de résiliation annuelle.
Longuement discutée par le gouvernement puis les parlementaires, cette mesure finalement promulguée entérine la possibilité, pour les emprunteurs ayant souscrit une assurance de prêt immobilier, de résilier leur contrat à chacune de ses dates d’échéance (cela peut être la signature de l’offre de prêt, ou à une date anniversaire du 01/01/ par exemple.).
Ce dispositif offre aux emprunteurs une nouvelle opportunité de réaliser des économies sur leur assurance de prêt immobilier.
En comparant les offres des différents assureurs et en faisant jouer la concurrence, vous pouvez en effet choisir un contrat au tarif plus attractif.
La résiliation annuelle est donc une opportunité supplémentaire d’optimiser le coût d’un crédit immobilier, dont l’assurance représente une part non négligeable.
Nous sommes en mesure de vous proposer des solutions adaptées, alors n’hésitez pas à nous contacter pour un audit gratuit !
01.69.49.40.40
jferreira@legitimconseil.fr