Automobile : faites face à vos nouvelles obligations conventionnelles
Votre entreprise dépend de la convention collective AUTOMOBILE : SERVICES DE L’AUTOMOBILE (ANCIENNEMENT « COMMERCE ET DE RÉPARATION DE L’AUTOMOBILE, DU CYCLE ET DU MOTOCYCLE ET DES ACTIVITÉS CONNEXES, CONTRÔLE TECHNIQUE ») ?
Vous devrez alors, au plus tard au 1er mars 2015, mettre en place un contrat santé collectif et obligatoire couvrant l’ensemble de vos salariés et répondant au minimum de garanties prévu par votre convention collective.
# Vos obligations dans les grandes lignes :
- Mise en place d’un contrat santé collectif et obligatoire
- Au plus tard au 1er mars 2015
- Pour l’ensemble de vos salariés (dès 2 mois d’ancienneté)
- Couverture du salarié à titre obligatoire, conjoint et enfant(s) à titre facultatif (entièrement à charge de votre salarié)
- Répartition de la cotisation 50% employeur, 50% salarié
- Pas d’organisme désigné : vous pouvez choisir votre assureur !
# Offres conventionnelles, renforts et garanties facultatives :
La mise en place de la protection sociale de vos salariés fait partie de la politique de votre entreprise. Vous pouvez décider soit de vous conformer à vos obligations conventionnelles soit d’en faire un élément de motivation de votre personnel.
En effet, il vous est possible de mettre en place en plus du niveau de garanties conventionnelles un renfort de garanties (amélioration du socle obligatoire) ainsi que des options facultatives (entièrement à charge de votre salarié).
Ainsi votre salarié peut se construire à moindre coût une garantie santé sur-mesure.
Nous sommes à votre disposition afin de répondre à toutes vos interrogations en la matière.