L’année 2018 se finit sur un record : 691 283 entreprises ont été créées en France. Pour aider les chefs d’entreprise à créer leur structure, l’URSSAF et l’incubateur des services numériques de l’Etat ont développé un nouveau site (mon-entreprise.fr) leur permettant d’être aidés pas à pas lors de la création de leur entreprise. Le site est présenté au salon des entrepreneurs de Paris, les 6 et 7 février.
Son interface est simple et permet au nouvel entrepreneur d’être guidé sur le choix du statut juridique à adopter, estimer les coûts globaux d’embauche (salaires, cotisations et contributions sociales) ou encore être au fait des formalités pour embaucher un employé. Prochainement, le contenu du site devrait s’étoffer, avec l’ouverture d’une nouvelle rubrique « déclarer mon activité d’économie collaborative ».
Pour Yann-Gaël Amghar, directeur de l’Acoss « parce que les créateurs ont besoin d’être aidés à se repérer, qu’il faut répondre à toutes les questions qu’ils se posent, nous avons voulu leur offrir un parcours d’aide à la décision, fluide et adapté à la période de création de la structure. A terme, depuis mon-entreprise.fr, il sera facile d’accéder aux accompagnements personnalisés proposés par les Urssaf pour aider à la création d’entreprise ».
@Factorielles
PUBLIÉ LE : 06|02|2019par Amélie
#choixdustatutdudirigeant