Suite à un divorce ou une séparation, le non-paiement de la pension alimentaire est un geste lourd de conséquences. En effet, la pension alimentaire est pour ces familles une ressource indispensable à leur équilibre financier souvent fragile.
Alors évidemment, quand le versement de la pension alimentaire n’est plus effectué, la situation devient très compliquée.
En cas de non-paiement de la pension alimentaire, la Caisse des Allocations Familiales verse une allocation de soutien familial (ASF) mais son montant et son délai d’obtention ne permettent pas de maintenir le niveau de vie de la famille : 87,14€ par mois et par enfant, quel que soit le montant de la pension alimentaire, versée au bout de 2 mois de pension impayée.
Par ailleurs, les procédures administratives de recouvrement de la pension alimentaire sont complexes, longues et fastidieuses, créant des situations anxiogènes, d’autant plus dans des situations de vie compliquées.
Il est aujourd’hui possible d’être garanti contre la perte de revenus consécutive à un impayé partiel ou total de la pension alimentaire pour l’entretien et l’éducation des enfants, et ce quelle que soit la cause de l’impayé. N’hésitez pas à demander votre devis personnalisé. A partir de 9.90€/mois.