LPS : Gefion sommé de ne plus élargir son portefeuille
L’assureur Danois Gefion ne pourrait plus souscrire de nouveaux contrats en 2019.
L’autorité de supervision financière danoise vient d’ordonner à l’assureur Gefion de ne plus augmenter son volume d’affaire. Dans le viseur des régulateurs depuis plusieurs mois, la compagnie, qui opère notamment en France en LPS, enregistre un ratio de solvabilité en deçà des minima requis.
Dans une décision fin de juillet, et mise en lumière par le blog spécialisé Insurwatch, la DFSA (Danish Financial Supervisory Authority) indique avoir ordonné à la compagnie Gefion de ne plus augmenter son volume d’affaires. « L’entreprise ne doit pas enregistre de chiffre brut 2019 supérieur à 2018 et ne doit pas lancer d’activités dans d’autres pays que ceux où elle opère aujourd’hui », explique le superviseur.
Gefion, qui porte des risques dommages en Europe (Danemark, Angleterre, Irlande, Allemagne, Italie, Pologne) est également présent en France via le mécanisme de la Libre prestation de services (LPS). Positionné sur l’automobile, l’assureur est distribué par l’intermédiaire de quatre courtiers (Transconseil Assurances, Eurodommages, Pilliot et Escap). « Cette décision est valable jusqu’à ce que la société dispose de fonds suffisants pour couvrir la capital de solvabilité requis », poursuit la DFSA.
Notre cabinet , spécialisé dans l’assurance des métiers de la nuit, est en mesure de vous apporter des solutions « sur-mesure ».
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01.69.49.40.48 ou par mail contact@legitimconseil.fr
Information publiée dans divers pays et par news Assurances pro en France.