« En tant qu’employeur, vous avez la possibilité de souscrire à une complémentaire santé de votre choix et ainsi démontrer à vos salariés votre ambition commune pour l’entreprise et vos ressources humaines.
Un contrat collectif est un contrat d’assurance de personnes passé entre un organisme assureur et une entreprise. Il organise la protection sociale complémentaire du salarié; à savoir la couverture en cas de maladie. Il peut résulter d’un accord de branche ou d’entreprise, d’un réferendum ou d’une décision unilatérale de l’employeur.
Le contrat collectif est mis en place pour tout le personnel, sans discrimination de revenu, d’âge, d’état de santé, ni même par rapport à la nature du contrat de travail (CDD,CDI…) ou à la durée du travail (temps plein, temps partiel). Il permet de mutualiser les risques, donc d’en diminuer le coût. Les salariés couverts sont ainsi assurés de bénéficier des meilleures garanties pour eux et éventuellement leur famille, à un tarif très intéressant. Quant aux cotisations, elles sont réparties librement entre l’entreprise et le salarié.
Pourquoi avez-vous intérêt à mettre en place un régime de protection sociale en santé dans votre entreprise ?
Bénéficier d’une fiscalité avantageuse !
> déduction des cotisations de votre bénéfice imposable
> exonération des charges sociales dans les limites des plafonds autorisés
Profiter de tarifs attractifs prenant en compte vos spécificités !
> la réalité médicale de votre région
> les différentes catégories des personnel assuré
> l’âge moyen de l’effectif assuré
Disposer d’un outil de motivation et de fidélisation !
> une couverture santé complête pour vous-même, vos collaborateurs et leur famille
> une gestion sereine de vos ressources humaines. »
Garantir l’essentiel. Reunica. oct.2012.
Nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en place de votre régime santé tant dans le choix du produit que du formalisme à respecter pour bénéficier des avantages fiscaux.