ÉVOLUTION DU TAUX DE COTISATION CAT NAT | LES CONSÉQUENCES
Toutes les sociétés propriétaires ou locataires d’équipement, de matériels, de machines ou d’engins.
Toute machine génère du chiffre d’affaires. Les protéger, c’est éviter que toute interruption de fonctionnement entraîne un manque à gagner préjudiciable pour l’entreprise.
L’impact financier engendré par un dommage subi par l’outil de production de l’entreprise peut être lourd de conséquences pour cette dernière. Assureur en Risques techniques depuis plus d’un siècle, nous accompagnons les courtiers et leurs clients pour appréhender la technologie et ses évolutions ainsi que les risques qu’elle engendre et leur proposons une solution d’assurance parfaitement adaptée.
Le coût et la durée de réparation d’une machine endommagée peuvent paralyser une entrepris et ainsi s’avérer difficilement supportables.
Des solutions Tous risques sauf adaptées au contexte technique et aux enjeux financiers.
L’entreprise qui assure un parc de matériel de BTP manutention et levage destiné à la location, a loué une mini-pelle à un client. Celui-ci a été victime d’un vol sans effraction sur parc. La mini-pelle louée a été dérobée, une plainte a été déposée.
Le commercial d’une entreprise, qui assure son matériel informatique fixe et portable, s’est fait voler son ordinateur portable dans un train en rentrant à son domicile.
VOL
Remboursement de la valeur du matériel volé.
Un vérin a cassé pendant l’utilisation d’une pelle.
BRIS INTERNE (DOMMAGE MATÉRIEL)
Prise en charge des frais de réparation du vérin cassé
Un tour à commande numérique a cessé de fonctionner suite à un problème de codeur (bris mécanique interne de la tourelle) devant nécessiter la dépose et la réfection de la tourelle) devant nécessiter la dépose et la réfection de la tourelle. Le tour peut être réparé. Des frais supplémentaires sont mis en œuvre pour un travail en heures supplémentaires sur une autre machine.
BRIS (DOMMAGE MATÉRIEL)
FRAIS SUPPLÉMENTAIRES
Prise en charge des frais de réparation du tour endommagé et des frais supplémentaires.
A la suite d’un problème électrique, la radio d’un cabinet dentaire, qui assure son matériel médical, est tombée en panne, nécessitant le remplacement de la carte électronique du générateur.
BRIS (DOMMAGE MATÉRIEL)
Prise en charge des frais de réparation
Une foreuse hydraulique appartenant à une entreprise qui assure tout son matériel de chantier, est incendiée au cours d’un chantier de BTP. L’origine de l’incendie est indéterminée. La foreuse est réparée chez le fabricant.
MONTAGE-ESSAI (DOMMAGE MATÉRIEL)
Prise en charge des frais de réparation.
Au cours d’une opération de montage sur chantier d’une grue à tour, un salarié de l’entreprise assuré en montage-essais, a oublié d’enlever les verrous de liaison entre le train de transport et la mâture, lors du relevage de cette dernière. La grue a ainsi été endommagée et a dû être réparée.
BRIS D’ORIGINE HUMAINE
(DOMMAGE MATÉRIEL)
Prise en charge des frais de réparation.
Chute d’une pelle sur chenille qui avait été louée et assurer pour les besoins d’un chantier. Le chauffeur en déchargeant la pelle de son porteur a fait chuter la machine au sol ; laquelle a dû être réparée.
BRIS (DOMMAGE MATÉRIEL)
Prise en charge des frais de réparation
Un alternateur d’une centrale de cogénération d’un hôpital est endommagé et l’installation stoppée. Afin de limiter les pertes financières et le temps d’arrêt de l’installation le matériel doit être rapidement remplacé
PERTE D’EXPLOITATION
Prise en charge des frais de réparation et des pertes pécuniaires subies pendant l’arrêt de l’installation.
Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et nous vous recontacterons pour vous apporter une proposition correspondant à vos attentes.
Légitim conseil
10 av. Emile Aillaud
B.P.91 – 91350 Grigny
Tél : 01 69 49 40 40
Fax : 01 69 49 40 59